Comment ça marche ?
En cas de blépharite ou inflammation des paupières, les glandes de Meibomius situées au sein des paupières et responsables de la sécrétion de la partie lipidique des larmes, sont altérées ce qui peut provoquer une sécheresse oculaire, un inconfort, une rougeur palpébrale ou une sensation de grains de sable.
La MODULATION LUMINEUSE® traite directement les glandes de Meibomius en provoquant la stimulation et le réchauffement endogène des deux paupières ce qui permet de réparer les glandes palpébrales.
Quels patients sont concernés ?
Efficace sur les atteintes palpébrales telles que : les chalazions récidivants ou réfractaires, la blépharite liée à une dysfonction des glandes de Meibomius, à une rosacée ou au Demodex, qui peuvent provoquer une sècheresse oculaire gênante pour le patient.
Comment se déroule l’examen ?
Durée de la séance : 20 minutes
Étapes :
5 flashs ou pulses lumineux sont appliqués sur les paupières inférieures afin de booster leur circulation sanguine et d’améliorer la sécrétion de facteurs anti-inflammatoires locaux.
Un masque équipé de la luminothérapie LLLT est ensuite appliqué sur le visage pendant 15 minutes permettant une stimulation douce des glandes de Meibomius.
Nombre de séances nécessaires : 2 à 4 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Chaque séance est espacée de 15 jours.